Access not permitted for this user account.

FICSA Workshops

Atelier de formation de la FICSA sur la méthode applicable sur les enquêtes salariales des agents des Services généraux dans les lieux d’affectation hors sièges et les lieux d’affectation similaires

When:
03 October 2016 - 07 October 2016
Where:
OMS/AFRO Brazzaville
Categories:
FICSA Workshops

Description

Date de clĂ´ture des nominations : le 19 septembre 2016

Un atelier de formation de la FICSA sur les enquêtes salariales des agents des Services généraux dans les lieux d’affectation hors sièges et les lieux d’affectation similaires (méthode d’enquête II) se tiendra à l’OMS Brazzaville, République du Congo, du 3 au 7 octobre 2016. L’atelier sera conduit en français par un formateur expérimenté de la FICSA.

Bien que l'atelier soit ouvert principalement aux représentants du personnel, tout autre participant impliqué dans les enquêtes salariales est le bienvenu. La formation est essentiellement destinée au personnel de la région africaine, mais tout personnel basé dans des lieux d'affectation hors sièges et qui auront, dans les mois à venir, des enquêtes salariales, est fortement encouragé à participer à cette formation.

Programme de l’atelier

L’objectif de l’atelier est d’amĂ©liorer les connaissances sur les techniques d’enquĂŞte salariale dans la mesure du possible, en fournissant aux participants une vue d’ensemble dĂ©taillĂ©e de la mĂ©thodologie II en vigueur dans les lieux d’affectation hors sièges et les lieux d’affectation similaires, y compris le rĂ´le et les responsabilitĂ©s des participants et les procĂ©dures appropriĂ©es. Les concepts de base concernant le système d’évaluation de poste et de classification de poste seront abordĂ©s. Dans le cadre de la mĂ©thodologie II, les phases suivantes seront analysĂ©es : prĂ©paration de l’enquĂŞte, collecte des donnĂ©es, analyse des donnĂ©es, construction et approbation du nouveau barème. Les procĂ©dures d’ajustement pĂ©riodique seront Ă©galement rĂ©visĂ©es.

Frais de participation

Les formations sont gratuites pour les représentants du personnel des organisations membres de la FICSA.*

Un forfait de CHF 550 sera appliqué aux représentants du personnel des organisations non affiliées à la FICSA.

Pour les membres avec statut consultatif et observateur (non mentionnés dans la liste ci-dessous) une remise de 30 pourcent sera accordée par participant.

Hébergement et informations générales

Le programme de l’atelier ainsi que des informations générales et sur l’hébergement à Brazzaville seront envoyés directement aux participants lors de la confirmation de leur participation.

Nominations

Pour vous enregistrer, veuillez remplir le formulaire d’inscription. Toute nomination doit ĂŞtre signĂ©e par le prĂ©sident de l’association/syndicat du personnel et envoyĂ©e au SecrĂ©tariat de la FICSA avant la date de clĂ´ture mentionnĂ©e ci-dessus.   Les places seront attribuĂ©es sur une base du premier arrivĂ©, premier servi. Nous vous conseillons vivement de ne pas attendre la date limite pour vous inscrire.

TOUS LES FRAIS DE VOYAGE DU PARTICIPANT DOIVENT ETRE COUVERTS PAR L’ASSOCIATION DU PERSONNEL LOCALE OU PAR L’ADMINISTRATION. La FICSA ne peut en aucun cas contribuer au financement des voyages des participants.

_________________

* BIOVERSITY - CERN - CSSA - CTBTO - ECB - ESO – FAO - THE GLOBAL FUND - IAEA - IARC - ICAO - ICCO - ICO – IDLO - IFAD - ILO/ITC Turin - IMO - IOC - IOM - IPU - ITER - ITU – OPCW- OSCE - PAHO - SCBD - UNAIDS – UNESCO - UNFCCC - UNGSC – UNRWA Lebanon - UNWTO - UPU – WCO - WFP(GS staff) - WHO - WIPO - WMO - WTO.